À la bibliothèque
À la mémoire d'Alan Bleviss
06/08/1941

Le 30 décembre dernier, Alan Bleviss, Gouverneur à Vie et diplômé de l’École nationale de théâtre (Acting, 1966) nous a quitté à l’âge de 76 ans. Sa voix singulière fut le pilier sur lequel il fonda toute sa carrière.

 

Né à Edmonton, il est devenu l’une des voix les plus reconnaissables des États-Unis. Il fut d’ailleurs la voix d’innombrables grandes entreprises et on le reconnaît aujourd’hui comme la voix du Parti démocrate. Afin d’honorer son incroyable contribution à l’ÉNT, la bibliothèque fut renommée en son honneur et celui de sa famille en 2008. Aujourd’hui, la Bibliothèque Famille Bleviss est le symbole de sa générosité sans borne et de sa passion indéfectible pour le théâtre et l’éducation.

 

Merci Alan pour ton altruisme et pour avoir dédié ton temps et ton leadership en tant que philanthrope afin d’aider l’ÉNT à révéler le talent d’une multitude de jeunes artistes de théâtre, sur scène et en arrière-scène. Ta voix et ta passion résonneront longtemps dans les couloirs de l’école et continueront à inspirer les étudiants à persévérer dans l’accomplissement de leurs rêves.

Suggestions de lecture
Pièces
Enfants
Enseignants
Écriture
Interprétation
Mise en scène
Scénographie
Production
À L'ENT
Aucun résultat.