Nous sommes des guerriers [manuscrit] / de Monica Isakstuen ; traduit du norvégien par Marianne Ségol-Samoy.

Isakstuen, Monica, 1976-
Titre
Nous sommes des guerriers [manuscrit] / de Monica Isakstuen ; traduit du norvégien par Marianne Ségol-Samoy.
Titre alternatif
Vi er krigere. Français
Description
88 pages ; 28 cm. (relié)
Notes
Durée : 01:30:00 (MAV).
Sommaire
"MOI" se souvient d’épisodes de sa vie. "LES AUTRES" commentent, provoquent, posent des questions, sont en accord, en désaccord. Une cacophonie de voix brouille bientôt les pistes et bouleverse le souvenir de ce qui s'est passé. Mais que s’est-il passé ? Et comment distinguer le vrai du faux ? La réalité du fantasme ? Et ces voix, qui dérangent-elles ?Sont-elles des voix intérieures ou bien celles de la société ? Les paroles et les sujets glissent, se brouillent et "MOI", qui a initialement pris la parole, se dissout dans "LES AUTRES". Qu’est-ce qu’un individu ? Une unité distincte de l’autre ? MOI et LES AUTRES jouent à tour de rôle différents personnages, s’amusent avec « la vérité », la malmènent, la perdent. Et la « vérité » vit sa vie. Elle change telle la rumeur, selon les nécessités des situations. [MAV]
Production
1f, 3h.
Notes
Consultation et prêt du document restreints. Usagers autorisés : membres de la bibliothèque de l'École nationale de théâtre du Canada ainsi que les services de prêt entre bibliothèques.
 
Interdiction : Toute représentation de cette pièce en tout ou en partie ainsi que la reproduction du présent document sans l'autorisation de la juridiction suivante. Juridiction : Marianne Ségol-Samoy.
Notes
Méthode d'acquisition : dépôt. Source d'acquisition : Maison Antoine Vitez, centre international de la traduction théâtrale. Date d'acquisition : 2021.
 
Diffusion : Maison Antoine Vitez.
Caractéristiques
Femmes
Cote
FO DF I74vi 2020
Exemplaires