Titre
La mort de Kubrick [manuscrit] / de David-Alexandre Després.
Édition
Version janvier 2012
Description
40 pages ; 28 cm. (relié)
Sommaire
Mars 1999, intérieur jour, gros plan du visage couvert de psoriasis d’Alex Conway. Alex est solitaire, nerveux, sexuellement refoulé, mais surtout parfaitement obsédé par la vie et l'oeuvre du cinéaste Stanley Kubrick. En mars 1999, à quelques jours de la sortie du film "Eyes Wide Shut", Alex gagne un concours lui permettant d’assister à la première officielle du film. Il pourra enfin rencontrer son idole et lui parler de son projet de film si souvent avorté sur Napoléon. Mais à l’annonce de la mort inattendue de son réalisateur fétiche, les fragiles bases de son équilibre mental s’effritent. Son propre appartement devient brusquement le plateau de tournage de sa mauvaise conscience. Sa propriétaire transsexuelle le jette à la porte, une intrusive étrangère menace de voler son identité et ses pulsions sexuelles inavouables, qu'il croyait avoir domptées à jamais, le rattrapent. Puis, la gardienne de ses 8 ans se manifeste à lui en la personne de... Stanley Kubrick.
Production
3 actes ; épilogue ; 3f, 1h.
Notes
Consultation et prêt du document restreints. Usagers autorisés: membres de la bibliothèque de l'École nationale de théâtre du Canada ainsi que les services de prêt entre bibliothèques.
 
Interdiction : représentation de cette pièce en tout ou en partie ainsi que la reproduction du présent document sans l'autorisation de la juridiction suivante. Juridiction : David-Alexandre Després.
Notes
Méthode d'acquisition : dépôt. Source d'acquisition : David-Alexandre Després. Date d'acquisition : 2020.
Caractéristiques
Hommes
Cote
FO DF D473mo 2012
Exemplaires