Titre
Madra [manuscrit] / de Frances Poet ; traduction de Marc-André Thibault.
Titre alternatif
Gut. Français
Édition
Version du 11 juin 2019
Description
78 pages ; 28 cm. (relié)
Sommaire
Parents dévoués, Maddy et Alex élèvent et protègent du mieux qu’ils peuvent Gabriel, leur fils de trois ans. Un jour où Gabriel est gardé par sa grand-mère, un incident survient lors d’une sortie dans un café. Troublé, le couple remettra alors en question la confiance qu’ils accordent à tous ceux qui les entourent. La peur et le doute les consument jusqu’à atteindre un point de non-retour. Thriller psychologique, Madra est une pièce sur la famille, sur l’instinct parental et sur la difficulté à faire confiance aux étrangers dans notre société tout en élevant un enfant. La pièce met aussi en lumière les mécanismes qui s’enclenchent dans notre esprit lorsque la peur nous habite et à quel point la ligne séparant le rationnel et l’irrationnel est mince. Comment distinguer les personnes dignes de confiance de celles qui ne le sont pas? Doit-on toujours se fier à son instinct ? Et s’il était plus dangereux de ne faire confiance à personne ?
Production
23 scènes ; 2f, 2h.
Notes
Consultation et prêt du document restreints. Usagers autorisés : membres de la bibliothèque de l'École nationale de théâtre du Canada ainsi que les services de prêt entre bibliothèques.
 
Interdiction : toute représentation de cette pièce en tout ou en partie ainsi que la reproduction du présent document sans l'autorisation de la juridiction suivante. Juridiction : Marc-André Thibault.
Notes
Méthode d'acquisition : dépôt. Source d'acquisition : Marc-André Thibault. Date d'acquisition : 2019.
Collaboration
Caractéristiques
Femmes
Cote
FO DF P745ma 2019
Exemplaires