Fatal [manuscrit] / d'après Henri VI (1e, 2e et 3e parties) de William Shakespeare ; adaptation et traduction de Jean Asselin.

Shakespeare, William, 1564-1616
Titre
Fatal [manuscrit] / d'après Henri VI (1e, 2e et 3e parties) de William Shakespeare ; adaptation et traduction de Jean Asselin.
Description
24 p. ; 36 cm. (relié)
Sommaire
Le frère qui répand aveuglément le sang du frère, le fils qui massacre impétueusement son propre père. Les luttes des maisons de Lancastre et d’York sont une cicatrice à l’Angleterre. - W. S.Les trente années de la Guerre des deux Roses (1455 à 1487) inspirent au grand Will certaines de ses meilleures intrigues. Henry IV usurpe le trône pour y faire prévaloir la rose rouge de sa famille, les Lancastre. Le pouvoir sera reconquis dans un bain de sang par le Yorkiste Edward IV qui y ramène la rose blanche de son clan. Le destin du pauvre Henry VI, régenté par tout un chacun, moitié mystique et moitié fou, sera scellé par son assassinat en prison.Les temps changent. Demeure l’hommerie dans sa soif de pouvoir; sujet de prédilection et toujours d’époque.[Omnibus]
Production
3 parties ; grosse distribution.
Notes
Consultation et prêt du document restreints. Usagers autorisés : membres de la bibliothèque de l'École nationale de théâtre du Canada ainsi que les services de prêt entre bibliothèques.
 
Interdiction : Toute représentation de cette pièce en tout ou en partie ainsi que la reproduction du présent document sans l'autorisation de la juridiction suivante. Juridiction : Jean Asselin.
Notes
Méthode d'acquisition : dépôt. Source d'acquisition : Jean Asselin. Date d'acquisition : 2018.
Collaboration
Caractéristiques
Hommes
Cote
FO DF S527fa 2013
Exemplaires