Titre
La tragédie de l'âne, suivi de, Les farces philosophiques / Catherine Gil Alcala.
Description
180 pages ; 19 cm.
Contenu
La tragédie de l'âne. -- Les farces philosophiques. -- Le chant outré de l'amant à la géante à la narine de catin.-- La petite fille aux allumettes, les yeux pleins de mouches, est invitée à la table des loups-garous.-- La pauvre pitié du riche triche, succédanée de la bonté de méphistophélès, sucé, damné. -- Un pince-sans-rire, son coeur de nécrophore enterré dans le sable comme l'amour d'un crabe. -- Un petit homme plein de joie, un philanthrope, assomme la mort qui passe sans le voir. -- Un cacatoès chie des petits pois sur la tête de chienne marmoréenne d'une déesse endormie. -- La criminelle mange une sauterelle qui chante en se brisant entre ses dents. -- Le fils s'enfile ses cachous qui se transforment en balles de plomb dans ses entrailles. -- L'ourse blanche désigne les anges simiesques qui entament une mélopée sirupeuse et sordide pour faire valser les peuples. -- Un cri crisse sur la vitre de la sorcière qui annonce la mort du père. -- Le passe-temps frénétique des tics masturbe les monstres sous-marins qui grommellent leurs onomatopées en chaleur. - L'érudit mordillant le pavot fume le scintillement de la nuit. -- Voilà ce qu'aurait pu dire Alice sans la censure des annales de la casuistique. -- Le soupir du singe s'éternise sous l'orteil du fakir. -- Les mages haschischins vont toujours par trois, soit dit en passant. -- Le soupir invertébré et lugubre d'un chat ocelot électrise l'assemblée des civilisations hétéroclites. -- J'aimais ta totalité pour embrasser ainsi les hématomes sur ta bouche. - Spectacle gars - truie.
Sommaire
LA TRAGÉDIE DE L'ÂNE. Le Roi aux oreilles d’âne décollées fait assassiner la Reine des oiseaux pour épouser une nouvelle femme déjà enceinte de lui. Avant de la tuer il lui dit qu’il la fera rôtir pour son repas de noces. La tête décapitée de la reine jette une malédiction sur tous ceux qui auront mangé sa chair. Les oiseaux de proie déterrent dans l’azur les industries chimériques des guerres…
 
LES FARCES PHILOSOPHIQUES. Dix-huit piécettes tragi-comiques où le poète et le léopard entament vaguement un duel pour conquérir la géante à la narine de catin et concluent finalement un arrangement amoral… la petite fille aux allumettes vampe le loup-garou pour ne pas être dévorée, mais elle meurt en avalant le paquet d’allumettes… Méphistophélès fait un pacte avec le miséreux sans le damner, etc…
Production
3 actes ; grosse distribution.
ISBN
9791093209005
Caractéristiques
Femmes
Cote
DF G4631tr 2015
Exemplaires