Dons à la bibliothèque

La bibliothèque de l’ÉNT possède la collection de livres et autres documents sur le théâtre la plus complète au pays, et l’une des plus importantes en Amérique du Nord. Baptisée Bibliothèque Famille Bleviss en 2008, elle est l’un des joyaux de l’École nationale de théâtre.

 

Si vous désirez faire un don de documents à la bibliothèque, vous devez absolument nous contacter à l'avance pour en discuter. Nous nous réservons le droit de refuser un don qui ne nous a pas été annoncé au préalable.

 

Les dons de documents peuvent inclure :

  • Les pièces de théâtre, publiées ou en format manuscrit

  • Les livres sur le théâtre et les arts en général (peinture, sculpture, architecture, mode ou costume, photographie, littérature, poésie, etc.)

  • Les livres traitant d'autres sujets pouvant nourrir la recherche des étudiants (histoire, géographie, mythologie, philosophie, techniques, etc.)

  • Les documents visuels tels que DVDs, disques laser, photographies, diapositives, cartes postales, etc.)

  • Les partitions musicales et les documents sonores (enregistrements de pièces de théâtre, de poésie, etc.)

  • Les programmes ou affiches de théâtre, brochures, gravures, etc.

  • Les vieux catalogues ou magazines sur le théâtre

Tous les documents offerts en don doivent avoir été publiés à partir de 1970 et être en bonne condition. Les documents plus anciens ou rares seront évalués au cas par cas.

 

Les dons à la bibliothèque sont considérés comme des dons de charité et peuvent être admissibles à un crédit d’impôt, selon les critères de l’Agence de revenu du Canada.

 

Les dons en espèces pour soutenir l’acquisition de nouveaux documents pour nos collections sont également les bienvenus.

 

S.v.p. contacter :
Département du développement
514-842-7954, poste 141
dons-donations@ent-nts.ca